This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Livraison gratuite pour toutes les commandes

Le Magnolia : l’ingrédient naturel anti-âge et purifiant

Le Magnolia : l’ingrédient naturel anti-âge et purifiant

L’âge est un marqueur de temps qui s'inscrit inexorablement sur la peau de notre visage. Alors que les premières rides se dessinent aux coins des yeux et autour de la bouche, la peau perd peu à peu de sa fermeté. Le teint frais et vif lui aussi tire sa révérence pour nous donner une mine plus terne. C’est le cycle éternel de la vie et du temps qui passe ! Pourtant, nous cherchons sans cesse à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Généralement une alimentation saine et varié, riche en antioxydants, une activité physique régulière et une bonne hydratation sont les clés ultimes de l’antivieillissement. Au fil du temps, ces actions vont naturellement aider au renouvellement cellulaire, booster la microcirculation, et produire le collagène indispensable pour redonner à la peau toute son élasticité, mais également limiter les effets néfastes des radicaux libres, comme la surexposition aux UVA.

Utilisé par les chercheurs en cosmétique naturelle et en médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles, le magnolia est l’ingrédient anti-âge par excellence - à la fois apaisant et purifiant – présent dans de nombreuses crèmes, sérums ou encore lotions pour prévenir le vieillissement cutané prématuré.

 

Le vieillissement cutanée, un processus naturel

Avec le temps, la peau vieillit, c’est inévitable. Ses réserves en eau, en collagène, en élastine ou en acide hyaluronique se réduisent et rendent les tissus moins fermes. Au fur et à mesure, elle a un aspect plus sec, moins souple, et plus terne.

Outre le temps, les agressions extérieures du quotidien jouent un rôle essentiel dans le vieillissement cutané : froid, pollution, rayons UV... Tous ces éléments viennent fragiliser la peau, jour après jour, année après année.

Même s’il est naturellement impossible de combattre le vieillissement de la peau, les chercheurs ont mis au point, des solutions qui peuvent aider à diminuer les effets visibles du temps qui passe. Aujourd’hui certains ingrédients présents dans les produits cosmétiques - comme le magnolia - ont fait leur preuve et ont aidé à rendre la peau plus lisse, plus ferme.

 

Qu’est-ce que le magnolia ? 

Apparu sur terre il a un peu plus de 65 millions d’années au Groenland – à l’époque où ce pays était recouvert d’une végétation luxuriante - le magnolia est l’un des plus anciens arbres à fleurs au monde, pouvant atteindre jusqu’à 25mètres de hauteur... Symbole de beauté, de force et de dignité depuis des siècles en Asie, il est utilisé comme remède en médecine traditionnelle chinoise, pour ses bienfaits antibactériens, anti-inflammatoires et antioxydants.  

D’ailleurs pour la petite histoire, les moines bouddhistes ont pour habitude de planter ces arbres tout autour de leur temple afin d’apporter à leur lieu de culte, pureté et bienveillance.

 

Comment obtenir l’essence de magnolia ?  

Tel un arbre majestueux qui s’épanouit dans les régions tempérées chaudes d’Asie et d’Amérique du Sud, ses grands fleurs sont d’une beauté naturelle, tant par leur aspect que par leur odeur ! Au-delà de cette allure envoûtante, les fleurs sont dotées de composants précieux, très utilisés en cosmétique pour prendre soin de la peau et de la santé de chacun.

L’extrait de magnolia s’obtient à partir de ses fleurs, ses feuilles ou l’écorce de l’arbre. Le magnolol et l’honokiol - antioxydants issus de l’écorce et des feuilles - sont les actifs organiques présents dans l’essence de magnolia, qui vont être utilisés en cosmétique. Dotés de vertus analgésiques et anti-inflammatoires, ils vont participer à la régénération active de la peau en neutralisant les radicaux libres qui accélère le vieillissement cutané.

 

Bon à savoir :

- Le magnolol : actif d’origine végétale, le magnolol est un ingrédient bioactif issu de l'écorce, des fleurs et des feuilles des arbres du magnolia. Associé à l'Honokiol, ils forment un complexe aux propriétés antibactériennes et antifongiques.

- L’honokiol : substance active extraite du magnolia, c’est également une molécule aux propriétés anticancéreuse, anxiolytiques et anti-inflammatoires, très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise

 

Les bienfaits du magnolia 

Aussi élégant que délicat, le magnolia possède de nombreux principes actifs, idéal pour les soins pour la peau. L'extrait de magnolia a un effet apaisant sur les irritations cutanées, il atténue les tâches de pigmentation et de vieillesse, et laisse le teint plus homogène et radieux. 

Depuis des siècles, le magnolia est également utilisé pour calmer les démangeaisons, l’acné ou les boursouflures. Et « cerise sur le gâteau » : le magnolia peut être également mangé ! En Asie et principalement en Chine, les boutons de ses fleurs sont frits et consommés par un grand nombre de personnes ! 

 

Comment Ladière utilise le magnolia dans son sérum visage ? 

L’expérience Renaissance est composée de trois soins qui intègrent le NADO+COMPLEX®technologie franco-suisse unique et brevetée, à base de de NMN*. Cette formulation innovante a pour vertu première de booster le taux de NAD+ dans l’épiderme, pour permettre à la peau de retrouver hydratation, élasticité et fermeté. Les signes de du vieillissement sont visiblement réduits. Un principe qui s’appuie sur 5 années de recherche en collaboration avec le laboratoire Sénèque et le Buck Institute of Research on Aging. 

L’expérience Renaissance se compose également d’une dimension sensorielle, avec une impression de froid naturel. Les textures légères et douces fondent et pénètrent la peau en un instant, comme un glaçon. Dès trois semaines, les rides et ridules s'estompent, pour une peau en pleine santé!

Parmi son expérience Renaissance, le sérum visage concentre le pouvoir stimulant du NADO+ COMPLEX® à une sélection exclusive d’actifs premiums dont le magnolia, qui agissent en synergie pour un traitement total. La peau est lissée et tonifiée. Elle retrouve son éclat et elle parait visiblement plus jeune.

Découvrez les autres ingrédients du sérum Renaissance, tels que l’edelweiss et le pistachier mastique. Après trois semaines d'utilisation, les taches pigmentaires s’atténuent, le teint s’uniformise, et la peau retrouve son éclat.

← Older Post Newer Post →