This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Livraison gratuite pour toutes les commandes

Le squalane, un ingrédient naturel aux vertus bienfaisantes pour la peau

Le squalane, un ingrédient naturel aux vertus bienfaisantes pour la peau

Quotidiennement, notre peau est mise à rude épreuve et doit faire face à de nombreuses agressions comme la pollution, le stress, les rayons du soleil... Elle perd de sa tonicité, se relâche plus rapidement, ce qui accélère son vieillissement prématuré. Pour y faire face, la meilleure solution est d'adopter une routine complète, avec des soins qui associent nature et science et agissent en synergie à l’intérieur de vos cellules et sur la surface de votre peau.

 

Aujourd’hui la science et la beauté s’unissent au rythme des innovations et de la nature pour prendre soin de votre peau et de votre santé.

 

C’est ainsi que Ladière a découvert le squalane, un agent actif d’origine végétale, qui apporte l’hydratation nécessaire à la peau, tout en construisant une barrière naturelle contre son dessèchement.

 

Qu’est-ce que le squalane ? 

 

S’il se présente comme une huile naturellement présente dans le corps, le squalane est un dérivé stable du squalène, qui fait partie des lipides produits par le corps humain, et représente environ 14% à 16% de notre sébum. Sa production naturelle commence à ralentir vers l’âge de 20 ans et diminue au fil des années ; contribuant au dessèchement progressif de la peau, après l’âge de 30 ans. 

 

Grâce à sa structure similaire aux lipides, qui constituent le film lipidique naturel de la peau, le squalane pénètre facilement la peau et joue un rôle d’émollient naturel. Son toucher très fin et non gras renforce la barrière lipidique cutanée, adoucit et assouplit la peau et la protège de la déshydratation.

 

Comment obtenir le squalane ? 

Cet actif naturel peut être d’origine végétale, synthétique ou animale. 

 

-        Origine végétale : il est obtenu par extrataction d’huile d’olive, de canne à sucre, du riz, du blé, de la betterave à sucre, de l’huile de palme ou de l’amarante. La majorité du squalane végétale provient de l’huile de l’olive car elle contient une concentration très élevée en comparaison aux autres végétaux. Afin d’obtenir le squalane, un processus de distillation est nécessaire et permet d’ôter la pulpe qui va aider à fournir l’huile, et sera ensuite hydrogénée.

 

-        Origine synthétique : ce processus de transformation artificiel consiste à synthétiser des éléments chimiques. Cette solution est peu respectueuse de l’environnement, et très peu utilisée en cosmétique.

 

-        Origine animale : lorsqu’il est d’origine animale, le squalane est issu de l’huile de foie des requins. Pour des raisons évidentes d’éthique et de préservation des espèces : les requins sont inscrits sur la liste rouge des espèces en danger et l’Union Européenne interdit leur capture, la plupart des marques de cosmétiques européennes ont arrêté son utilisation.

 

Chez Ladière, nous excluons de nos formules le squalane d'origine animale. Le squalane présent dans notre crème Renaissance est issu d'une extraction à partir de la fraction insaponifiable de l'huile d'olive.

 

Les bienfaits du squalane 

Intégré dans la formule d’un soin, cet ingrédient d’origine naturel est reconnu pour ses nombreuses propriétés.

  • Émollient: il pénètre la peau facilement et lui donne un toucher souple et doux.
  • Réparateur: il restaure la barrière lipidique cutanée
  • Protecteur: il forme un léger film à la surface de la peau pour prévenir la déshydratation

Utiliser une crème hydratante avec du squalane, telle que la crème Renaissance aide à rétablir l’équilibre naturel de la peau et l’hydrate durablement. Il est recommandé pour les peaux sèches, déshydratées et exposées aux changements climatiques (froid, vent…).

Dans un soin anti-âge, sa formule naturelle riche en radicaux libres permet au squalane de pénétrer en profondeur les petites rides et ridules causées par le temps, et aide à lutter le contre vieillissement de la peau.

Le squalane est aussi un excellent ingrédient pour les peaux à tendance acnéique : il permet d’estomper les cicatrices, rougeurs ou tâches. La peau est réparée et homogénéisée dès quatre semaines d’utilisation.  Il peut aussi être utilisé en soin capillaire pour les cheveux desséchés, fourchus ou pelliculés.

Comment Ladière utilise le squalane dans sa crème Renaissance ?

Très hydratant, le squalane prévient le relâchement prématuré de la peau et anticipe son oxydation.

L’expérience Renaissance est composée de trois soins qui intègrent le NADO+COMPLEX®, technologie franco-suisse unique et brevetée, à base de de NMN*. Cette formulation innovante a pour vertu première de booster le taux de NAD+ dans l’épiderme, pour permettre à la peau de retrouver hydratation, élasticité et fermeté. Les signes de du vieillissement sont visiblement réduits. Un principe qui s’appuie sur 5 années de recherche en collaboration avec le laboratoire Sénèque et le Buck Institute of Research on Aging. 

L’expérience Renaissance se compose également d’une dimension sensorielle, avec une impression de froid naturel. Les textures légères et douces fondent et pénètrent la peau en un instant, comme un glaçon. Dès trois semaines, les rides et ridules s'estompent, pour une peau en pleine santé!

Parmi son expérience Renaissance, la crème visage concentre le pouvoir stimulant du NADO+ COMPLEX® à une sélection exclusive d’actifs premiums dont le squalane, qui agissent en synergie pour un tonifier, protéger, et préserver la fermeté et l’éclat de la peau. Les signes de l’âge sont visiblement réduits.

Découvrez les autres ingrédients de la crème Renaissance, tels que la rose des alpes et l’acide hyaluronique.

← Older Post Newer Post →