Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison gratuite pour toutes les commandes

Été : 5 fruits de saison pour une peau hydratée

Été : 5 fruits de saison pour une peau hydratée

Prendre soin de sa peau ne passe pas uniquement par une bonne routine beauté ! Pour hydrater sa peau, les soins dermo-cosmétiques sont des incontournables, tout comme une alimentation riche et variée. Oui, consommer régulièrement des fruits et légumes peut avoir un effet assez incroyable sur le teint et le renouvellement de l’épiderme !

Et l'été est la saison rêvée pour faire le plein de vitamines et d’agents actifs, mais aussi préserver sa peau contre le vieillissement et les effets négatifs du soleil. Pas besoin de partir à la recherche de fruits exotiques, il existe une multitude de fruits, que l’on trouve facilement sur le marché, pleins de saveur, pour des recettes gourmandes, qui hydratent la peau par la même occasion.

 

Prendre soin de sa peau commence par une bonne hydratation

Tout au long de l’été, lorsque que les températures augmentent et que les fortes chaleurs se font ressentir, notre corps doit s’auto-réguler pour maintenir une température à 37,5°C. Grâce à un mécanisme naturel appelé thermorégulation, il peut supporter les fortes chaleurs.  C’est donc la transpiration qui va éliminer les déchets métaboliques. Pour compenser les pertes en eau et en électrolytes, il est essentiel d'apporter au corps et à la peau l’hydratation nécessaire.

 

Des fruits, pour bien s’hydrater et préserver sa peau !

Alors que la douceur de l’été et les rayons du soleil nous donnent envie d’aller se prélasser au bord d’une piscine, il faut absolument s’hydrater ! Avec la chaleur, notre corps transpire, se déshydrate, et c’est notre peau qui est la première à en subir les conséquences. Boire au minimum 1,5L d'eau par jour est une évidence ! Mais consommer quelques fruits de saison est idéal pour d’hydrater de façon gourmande, sans même y penser !

Au-delà de leurs nombreux apports, les fruits et légumes sont une grande source d’hydratation pour la peau. Parmi les plus connus on retrouve le concombre, la salade, ou encore la courgette. Côté fruits, la tomate, la pêche, l’ananas ou encore la pastèque et le melon sont riches en eau et en vitamines. L’été est vraiment la saison idéale pour recharger les batteries et attaquer la rentrée du bon pied !

 

1. La tomate

Comment passer à côté de la tomate en été ! Ce fruit, composé à 95% d’eau est un concentré d’hydratation pour la peau ! Sa légère pointe d’acidité vient réguler le PH de la peau, resserrer les pores et prévenir les problèmes de peau. Riche en antioxydants, elle va également aider à lutter contre le vieillissement cutané. On retrouve d’ailleurs de nombreuses crèmes hydratantes à base de tomate !

 

2. La pastèque

C'est le fruit de l’été ! Outre son goût légèrement sucré et fruité qui fait l’unanimité, la pastèque regorge d’eau, de fibres et de nutriments comme les vitamines A, B6 et C, essentiels pour l’organisme. Son petit plus : ses graines sont riches en protéines, en magnésium, en vitamine B et en bonnes graisses. En salade, avec de la feta et de la menthe, ou en bâtonnet glacé après trente minutes au congélateur, la pastèque est notre meilleur amie cet été.

 

3. Le melon

L’avantage du melon, c’est qu’il peut aussi bien être consommé pendant le déjeuner en salade, ou le soir à l’apéritif. Très rafraîchissant, il a la particularité d’être riche en eau, vitamines et minéraux. Envie de changement ? Le melon se décline aussi en jaune, et contient tout autant de bon nutriments.

 

4. La pêche

Véritable source d’hydratation, la pêche est l’un des fruits les plus riches en eau. Sucrée et désaltérante, elle est également riche en antioxydants, en vitamines, et en potassium ce qui accélère la pénétration de l’eau dans les cellules du corps. La pêche peut aussi bien se consommer crue que cuite, en tarte ou déposée sur une pâte feuilletée si on préfère les plats salés.

 

5. La figue

Impossible d'écrire un article sur les fruits de l'été sans parler de la figue ! Reconnue depuis des millénaires pour ses vertus régénérantes, c’est un véritable concentré en vitamine E, en antioxydants et oméga 3, qui font de la figue une source d’hydratation inépuisable ! Présente dans nos assiettes, en salade ou comme dessert, on la retrouve très fréquemment dans des soins de beauté, car elle améliore l’élasticité de la peau.

D’autres fruits comme l’orange, l'abricot, la fraise ou les fruits de la passion, sont également de véritables alliés pour votre peau. Et pour ne pas gaspiller les fruits un peu trop mûrs, mixez vos fruits au blender avec quelques glaçons, et démarrez la journée du bon pied avec un smoothie 100% naturel et frais. 

 

Se protéger de la canicule en été

Afin de préserver la qualité de votre peau en été, et de la garder hydratée, surtout avec ces chaleurs, voici quelques conseils, que vous soyez à la plage, à la montagne ou au travail :

  • Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour
  • Appliquer un soin hydratant matin et soir
  • Protéger sa peau avec un SPF30 chaque matin
  • Nettoyer sa peau avec un produit d’hygiène adapté
  • Exfolier sa peau régulièrement

Avoir une alimentation saine est indispensable, mais il est important de prendre soin de sa peau. Cela commence par l’application d’une crème solaire protectrice anti UVA et UVB dont l’indice minimum est de 15, à renouveler tous les 2 heures et après chaque baignade. 

 

Après une journée au soleil, nous vous recommandons vivement d’utiliser des soins adaptés, et de suivre une routine beauté, pour préserver votre peau des agressions de la journée. Un bon nettoyage quotidien, complété par un gommage hebdomadaire va permettre d’éliminer les résidus de crème solaire, et d’apporter à votre peau toute l’hydratation dont elle a besoin.

 

Préserver sa peau en été grâce au rituel Renaissance de Ladière

Marque franco-suisse, Ladière propose une gamme de soins qui révolutionne le monde de la cosmétique grâce à ses solutions pour la santé et la longévité de la peau. Elle doit cela à un actif signature, issu de sept années de recherche : le NADO+COMPLEX® (formule à base de NMN* et d’eau des glaciers du Titlis). Ce principe actif est au cœur du rituel Renaissance, qui revitalise la peau, restaure l'hydratation, réduit les rides et ridules et lifte les traits.

 

La gamme Renaissance de Ladière, est la combinaison parfaite pour préserver sa peau l’été et lui apporter l’hydratation nécessaire. Son principe actif exclusif, le NADO+ COMPLEX®, utilise le pouvoir régénérant de la NMN, molécule naturellement présente dans le corps humain et dans l’alimentation, associé à des minéraux issus des glaciers du Titlis, situés dans les Alpes suisses, riches en oligo-éléments

← Ancienne article