Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

5 conseils pour prendre soin de sa peau en été

5 conseils pour prendre soin de sa peau en été

Alors que le froid de l’hiver tire sa révérence pour laisser place aux longues journées d’été, les rayons du soleil vont chauffer notre peau, pour y laisser un joli hâle doré.

Tout au long de l’été, le soleil va booster notre moral, mais surtout apporter à l’organisme les bienfaits de la vitamine D, indispensable à l'ossification. Il va également favoriser la sécrétion de mélatonines, les hormones du bien-être. Voilà pourquoi nous sommes si heureux à l’arrivée des beaux jours ! 

Toutefois, ces derniers peuvent avoir des effets nuisibles sur la peau et sur la santé. Alors pour préserver son capital santé, voici quelques conseils pour prendre soin de sa peau en été.

La peau en été

Pendant l’hiver les températures froides vont assécher et fragiliser la peau.  À l’inverse avec la déshydration, la transpiration - qui dilate les pores de la peau - et la chaleur, la peau va être beaucoup plus grasse et brillante en été.  Pour enlever le côté « shiny » de la peau et éviter l’excès de sébum, il est essentiel de modifier sa routine beauté en privilégiant des produits plus fluides, plus légers.

L’impact du soleil sur notre peau 

Alors que nous sommes tranquillement allongées sur la plage, notre peau est pendant ce temps, en plein travail... Pilosité, couche cornée et mélanine sont des barrières naturelles qui vont protéger la peau des rayons UV.  La mélanine va absorber les UV pour éviter toutes formes de pénétration dans les autres couches plus vulnérables de la peau. Gorgée de cette mélanine, la couche cornée va s’épaissir naturellement, pour former une barrière contre les stimuli extérieurs.

Une exposition mesurée, pas plus de 15 minutes 2 à 3 fois par semaine est idéale. Au-delà, les UVB vont provoquer des coups de soleil, et les UVA vont être responsables du vieillissement prématuré de la peau, des rides et ridules.

Quelques conseils et astuces pour prendre soin de sa peau en été

Pour préserver sa peau et sa santé, voici quelques conseils pour affronter le soleil cet été, tout en gardant une jolie peau bronzée !

  1. Les compléments alimentaires

La peau n’ayant pas été au contact du soleil durant plusieurs mois, elle est d’autant plus vulnérable. Composés d’agents hydratants et antioxydants, les compléments alimentaires aident à préparer l’organisme, en apportant les renforts nécessaires afin d’assimiler les UV et empêcher les coups de soleil. Il est recommandé de commencer la cure 3 à 4 semaines avant la première exposition, et de l’associer à une crème protectrice, indice 50.

Nous rappelons que certains médicaments peuvent entrainer une réaction cutanée, appelée photosensibilisation. Il est recommandé de consulter son médecin avant toute exposition au soleil.

  1. Protéger sa peau des UV

Que l’on soit à la terrasse d’un restaurant ou à la plage, les rayons du soleil vont agresser notre peau. Il est donc indispensable de mettre une crème solaire protectrice anti UVA et UVB dont l’indice minimum est de 15, à adapter selon la carnation de sa peau. L’application est à renouveler tous les 2 heures et après chaque baignade. Bien sur les peaux plus claires et sensibles devront partir sur un SPF - niveau de protection d'un produit solaire - plus élevé qu’une peau mate.

Pour se préserver des mauvais rayons du soleil, vous pouvez également porter un vêtement couvrant type tee-shirt en coton et un chapeau. Quant aux lunettes de soleil, elles sont indispensables, avec un filtre anti-UV.

  1. L’hydratation avant tout 

Une bonne hydratation est indispensable à l’équilibre et au bien-être de chacun. Au-delà d’appliquer une crème hydratante, il est recommandé de boire de l’eau avant chaque exposition au soleil. Malgré ce que l’on pense, c’est l’hydratation qui va aider à prolonger bronzage ! À l’inverse une peau en manque d’eau, va être bien plus sensible face aux UV.

  1. La routine après-solaire

Après une exposition prolongée, la peau a besoin d’attention. Il est donc indispensable d’utiliser des soins adaptés, et de suivre une routine beauté, pour préserver sa peau des méfaits du soleil. Cela va permettre d’éliminer les résidus de crème solaire, lui apporter l’hydratation nécessaire pour éviter qu’elle s’assèche, et limiter les dégâts cellulaires entrainés par le soleil. On privilégie des soins comme les sérums, les brumes, les fluides et tout ce qui peut être à base d’eau thermale.

Le Rituel Renaissance de Ladière, est idéal pour prendre soin de sa peau pendant l’été, grâce à son principe actif exclusif, le NADO+ COMPLEX®. Il utilise le pouvoir régénérant de la NMN, molécule incontournable de la longévité naturellement présente dans le corps humain et dans l’alimentation, en association avec des minéraux issus des glaciers du Titlis, situés dans les Alpes suisses, riches en oligo-éléments.

Le sérum visage Ladière - qui fait partie intégrante de ce rituel - va très vite devenir votre allié indispensable après une journée au soleil.  Grâce à la combinaison du NADO+ COMPLEX® (NMN + l’eau des glaciers Titlis), et aux différents ingrédients naturels présents dans ce sérum visage – tels que l’edelweiss, le magnolia ou encore l’extrait de pistache – il permet la régénération des cellules. En parallèle, sa composition permet aussi de réduire les rides et ridules entrainées par les facteurs extérieurs dont l’exposition solaire. Enfin, il apporte l’hydratation et l’apaisement dont nous avons besoin après une exposition au soleil. Sa conservation au froid renforce l’expérience, la texture fraiche du sérum pénètre la peau rapidement et apaise immédiatement la peau et les rougeurs.

  1. Manger sainement

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour manger sainement ! Une alimentation variée et pleine de vitamines C et E - riches en antioxydants et antiradicalaires - va aider la peau, à lutter contre son vieillissement prématuré et à prévenir les coups de soleil.  Alors on s’hydrate entre les repas et on privilégie les aliments riches en eau, en vitamines et en antioxydants comme le melon, la pêche ou encore les tomates.

Les petits plus pour survivre sous le soleil 

  • La douche fraîche: c’est l’idéal pour bien commencer la journée ! Au-delà de la sensation de bien-être qu’elle procure, elle apporte fermeté et élasticité à la peau. Le petit + : finir avec jet d’eau glacé !
  • On évite le maquillage l’été: les couches de fond de teint vont étouffer la peau. Un papier ou une crème matifiante, suivi d’une poudre légère seront parfaits pour vos soirées estivales.
  • On évite les gommages: ils vont épaissir la peau et augmenter la production de sébum et donc, rendre la peau plus grasse.
  • Conserver ses soins au froid : les soins Ladière doivent être conservés au froid afin de préserver leur précieuse formulation à base de NADO+COMPLEX, en parallèle cela permet une expérience sensorielle unique pour l’été, le froid apaise la peau et stimule la circulation sanguine.

 

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire